Histoire du Moulin de mon Père

champ oliviers Le Moulin de mon Père

L’histoire du Moulin de mon Père

Le Moulin de Mon Père c’est avant tout une histoire de famille.

« Mon Père, personnage aux milles facettes ; ingénieux, curieux et novateur à son époque, s’est voué de passion pour l’huile et plus particulièrement l’huile d’olive.

Implanté à Pont-Saint Esprit dans le Sud de la France, entre Provence et Cévennes, à l’époque où les oliviers sont rois. »

Un aventurier à la recherche du meilleur du bio

« Riche d’une grande force de détermination et d’une envie de sans cesse innover, mon Père a souhaité utiliser son moulin familial pour presser toutes sortes de graines et de fruits.

D’abord, ce qui poussait en local proche de chez lui : colza, tournesol, cameline…

Puis, au cours de ses voyages, mon Père a découvert des matières premières de grandes qualités, aux bienfaits nutritionnels reconnus.

C’est ainsi qu’il ramena dans ses valises l’argan du Maroc, le sésame du Mali, la noisette du Turquie, le pépin de courge d’Autriche…et bien d’autres encore pour en presser de l’huile de grande qualité gustative et nutritionnelle dans le moulin familial. »

Un homme proche de la Terre et des Hommes

« Mon père a toujours eu un grand intérêt pour le respect de la Terre et des Hommes qui la cultive.

C’est pourquoi il a toujours utilisé des matières premières naturelles dans son moulin alors même que le terme « biologique » n’existait pas encore.

Pionnier et novateur sont des critères qui le caractérise parfaitement et qui font, aujourd’hui encore, les valeurs de la marque Le Moulin de Mon Père.

Aujourd’hui, avec bientôt 100 ans d’expérience, le Moulin de Mon Père est une marque familiale et française qui vous propose des huiles biologiques de qualité pour ajouter une note originale et provençale à vos recettes du quotidien comme vos plats les plus exotiques. »

Variez les saveurs et les plaisirs avec nos huiles biologiques le Moulin de Mon Père.