60 huiles d’olives vierge extra bio origine France à tester

champ oliviers Le Moulin de mon Père

60 Huiles d'olive vierge extra bio origine France à Tester

Bénéfices

Contient 75g d’acide oléique (acides gras mono-insaturés Oméga 9) pour 100g et des polyphénols.

Actifs

Les bienfaits de l’huile d’olive, tant sur la santé que sur la beauté des femmes du monde entier, ne sont plus à prouver.

Côté nutrition, l’huile d’olive est très célèbre pour lutter contre le cholestérol. Sa teneur en acides gras insaturés en fait un ingrédient à privilégier, contrairement au beurre par exemple qui contient des acides gras saturés et contribue à la production de mauvais cholestérol. L’huile d’olive, riche en acides oléiques, booste la production de bon cholestérol.

Elle est également un bon ingrédient pour renforcer son système immunitaire : elle contribue en effet à fortifier la membrane lipidique qui entoure nos cellules. Les virus ont ainsi plus de mal à s’y infiltrer.

Côté beauté, l’huile d’olive est utilisée depuis des siècles pour son action nourrissante et émolliente. Elle est un ingrédient miracle pour les cheveux secs et cassants puisqu’elle permet à la fibre capillaire de maintenir sa dose d’hydratation naturelle. En masque ou en bain d’huile, elle protège et renforce les cheveux affaiblis.

Ses effets sont comparables lorsqu’elle est appliquée sur la peau : en restaurant la barrière hydrolipidique de la peau, cette huile répare et nourrit les peaux sèches et atopiques. Elle peut être utilisée pour démaquiller par exemple, mais on conseillera de la rincer pour éviter l’apparition de petits boutons, car l’huile d’olive est très riche. Les peaux grasses, mixtes ou acnéiques se tourneront vers des huiles plus sèches.

Conseils d’utilisation

Huile à la saveur fruité vert très intense, elle est particulièrement recommandée pour tous les assaisonnements de type méditerranéen.

Comment participer ?

 

Il suffit de vous inscrire ou de vous connecter à la plateforme trustbeauty en utilisant le formulaire ci-dessous :